Espagne du centre 4 églises, orgues, synagogues... Avila, musée de Valladolid, Tolède

 Poursuivons le voyage! Après les palais, les châteaux, après Salamanque, Ségovie,  direction Avila, Tolède et Valladolid à travers un axe plus religieux et musical:

Avila

... ses remparts, ses yémas (sucre et jaune d'oeufs!) , et bien sûr son complexe religieux


Ávila est la capitale de province la plus haute d'Espagne à 1 182 mètres d'altitude. Elle est entourée d'une muraille médiévale particulièrement bien conservée (plus de 2 500 m de long, 9 portes d'entrée et 88 tours) .
La cathédrale est intégrée à la muraille et appartient à l’ensemble défensif de la ville. La couleur de la pierre y est spécifique.

A ne pas manquer non plus, la Basilique de San Vicente, avec le tombeau des martyrs saint Vincent et de ses soeurs, chef-d'oeuvre de la fin du 12e s, véritable "BD" médiévale relatant l'histoire de ces martyrs.


Basilique de San Vicente

Orgues et églises

Salamanque
Une spécificité régionale, les orgues aux tuyaux d'anches, installés en chamade, horizontalement et donc bien visibles et souvent décorés.
orgues chamade Ségovie
orgues Tolède

 
Tolède

Valladolid


Les statues habillées, les pasos pour les processions,  portés à dos d'hommes et richement décorés composés de groupes sculptés en bois représentant souvent des scènes de la Passion.
Le musée de sculpture de Valladolid (dans un site superbe) présente une belle collection.

pasos musée de Valladolid

synagogues Tolède



Libellés :