jeudi 7 novembre 2013

En avant la musique Rémi

Présentation de l'éditeur
En avant la musique Rémi
texte de Maureen Dor, illustrations de Julie Grugeaux
12 septembre 2013
En avant la musique Rémi ! est le huitième titre des « Zygomots », collection destinée aux enfants de 3 à 6 ans. Il perpétue l’envie de raconter des histoires ludiques et poétiques qui veulent plaire à l’enfant qui écoute mais aussi à l’adulte qui raconte. Le CD propose une autre écoute de l’histoire racontée par la comédienne qu’est Maureen Dor. La chanson ravit les oreilles des petits et grands ! Sans oublier le jeu qui permet à l’enfant de tester sa mémoire s’il ne lit pas encore ou son habileté à lire pour celui qui est en phase d’apprentissage de la lecture !
.editions-clochette



Mon petit mot
Testé et approuvé par loulous de 5 et 6 ans!
Une plongée dans le monde des instruments de musique, à travers une jolie histoire qui permet aux enfants de découvrir de nombreux instruments, en particulier la famille des cordes. De quoi donner envie ensuite de prolonger le plaisir en découvrant de plus près certains de ces instruments. Un hymne à l'amitié, la liberté, l'improvisation, en musique bien sûr!
Si la chanson est un peu difficile pour les petits , la version avec des mots enlevés à retrouver est à la fois très ludique et pédagogique, un beau moment de partage.
Les illustrations sont très agréables à l'oeil, c'est joyeux, coloré, de nombreux détails en rapport avec la musique, je découvrais cet éditeur avec ce livre-cd, une collection à retenir (et pourquoi pas des idées de cadeaux de Noël!) 

Un livre lu grâce à l'opération Masse Critique de Babelio, dans le cadre du challenge rentrée littéraire 2013 et du challenge des notes et des mots.

2 commentaires:

Comments system