mardi 12 novembre 2013

Valérie Karsenti dans Cherif



J'avais promis de poursuivre le suivi de la carrière de Valérie Karsenti, du théâtre au petit écran, complétons donc la rubrique télévision avec la participation de la comédienne à la nouvelle série policière :

Valérie Karsenti
Chérif sur France 2, l'occasion de la retrouver dans un registre plus dramatique que Scènes de Ménage...


Valérie Karsenti cherif


Episode 5 - Crime à la carte 08/11/2013
Valérie Karsenti Rufus



Kader et Adeline enquêtent dans l’univers de la gastronomie lyonnaise et mettent les petits plats dans les grands pour découvrir la vérité.

Le chef d'un restaurant de cuisine moléculaire est retrouvé assassiné dans la poubelle de son établissement. Kader Chérif et Adeline Briard se chargent de l'enquête. Ils découvrent alors l'univers de la gastronomie et mettent tout en oeuvre pour découvrir la vérité. Sarah, elle, s'interroge sur le poids de l'héritage,mais aussi sur ses relations avec son père. Ces sujets sont également au coeur de l'enquête sur la mort du restaurateur. Pour en savoir plus sur la victime, les deux inspecteurs interrogent son entourage. Le cuisinier avait-il des ennemis ? Qui pouvait souhaiter le tuer et se débarrasser du corps de cette façon ?...

Ecrit par Nathalie Huguon / Lionel Olenga sur un sujet de Metlaine/Boudet
Guests : Valérie Karsenti (la femme du chef assassiné)  et Rufus


Distribution : Abdelhafid Metalsi (Kader Chérif), Catherine Demaiffe (Perrine Chartier), Yvan Le Bolloc'h (Xavier Leblanc), Fanny Gilles (Noémie Legay), Carole Bianic (Adeline Briard), Mélèze Bouzid (Sarah Chérif), Elodie Hesme (Deborah Atlan), François Bureloup (Joël Baudemont), Clémence Thioly (Stéphanie Giraud), Greg Germain (Jean-Paul Doucet), Valérie Karsenti (Anne Delvos), Rufus (M. Hurtince).



A voir en replay ici : cherif


Extrait interview de Lionel Olenga, co-créateur et Directeur de Collection france2.

Comment avez-vous vécu cette mise forme des textes par l’équipe et les comédiens ? 
C'est toujours un moment fort : découvrir toute cette équipe, tous les comédiens, mais aussi tous ceux qu'on ne voit pas à l'écran, emmenée par le réalisateur (Vincent Giovanni pour les 4 premiers et Julien Zidi pour les 4 suivants) qui se démènent pour donner vie au scénario... 
Je me souviens avoir été très ému par une séquence (de l'épisode 5) où Abdelhafid Metalsi et Carole Bianic font face à Rufus et Valérie Karsenti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments system