Sommaire


Lecture, voyages, théâtre... pour vous repérer dans le blog, la liste des catégories :

En général : Les bilans récapitulatifs des coups de coeur (lectures, spectacles, voyages...)

Categories

 

vous pouvez aussi utiliser la fonction "recherche" en haut à droite du blog, bonne visite! 


2 commentaires:

  1. Bonjour, mon livre (un dialogue entre ma tête et ma main) sortira le 6 octobre aux éditions Thierry Marchaisse. Si vous voulez voir quelques pages, je vous laisse mon adresse facebook. Et si la Petite Personne vous donne envie de la lire -en livre ou en pdf- dites-le moi…
    Perrine Rouillon
    https://www.facebook.com/perrine.rouillon.9

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je souhaiterais vous adresser un de mes romans, "L''Oracle américain", éd. L'Age d'homme, paru en septembre. Permettez-moi de vous en faire un résumé : À New York, une voyante prédit à un riche producteur de jeux TV qu’une jeune femme après un long sommeil « sortira d’un miroir pour le rejoindre et l’anéantir ». Quelques indices permettent de l’identifier : elle est Française et ex-présentatrice d’un JT. Suite à un accident de voiture, elle a perdu partiellement la mémoire et se sent responsable de la mort du conducteur. Dans sa quête d’elle-même, elle va croiser la folie de l’homme d’affaires américain qui pour la neutraliser va lui tendre un piège infernal.
    Le récit s’inspire d’un conte de J.L. Borges. Nos reflets seraient des êtres vivants privés de visage, condamnés à nous imiter éternellement mais, selon l’écrivain argentin, « un jour ils briseront les barrières de verre et de métal et ne seront pas vaincus… » À mi-chemin entre le thriller et le roman philosophique, L’Oracle américain nous interroge sur notre condition de « reflet » à laquelle nous soumettent de plus en plus les écrans-miroirs de nos sociétés. Si vous pensez que cela pourrait vous intéresser, auriez-vous la gentillesse de m'expliquer comment je peux vous l'adresser. Avec mes remerciements par avance.
    Bien cordialement.
    Christian Cogné : chricog (machin)free.fr

    RépondreSupprimer

Comments system